Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Edwin et les Twins T2 (Falzar, E411, Laurent) – Vents d’Ouest – 9,40€

Edwin et les Twins T2 (Falzar, E411, Laurent) – Vents d’Ouest – 9,40€

Parution : 01/2010
Il n’est déjà pas facile d’être père célibataire en général mais quand on a à charge deux jumeaux turbulents ça l’est encore moins. Le quotidien d’Edwin est ainsi fait, ses jumeaux ont une particularité dont se serait bien passé leur père : ils sont plus rapides que leur ombre pour faire des conneries. Cela complique la tâche d’Edwin dans sa conquête de Zoé. Même si cette dernière s’attache à ses enfants, les catastrophes s’enchaînent. Et que dire de la vieille Poinçon, voisine grincheuse à souhait ? Une chose est sûre, grâce à nos jumeaux, elle en voit de toutes les couleurs.
On pourrait être tenté de rebrousser chemin en voyant cette couverture flashy peu avenante (ndlr : la couverture présentée sur notre site ne représente pas le vert fluo de la couverture réelle) mais ce serait certainement une grave erreur. En effet, ce second opus des aventures d’Edwin et de ses jumeaux est vraiment sympathique. Sans tomber dans le génialissime, on apprécie tout de même ces gags tous drôles. N’est-ce pas le but recherché par une BD d’humour ? Edwin et les Twins a fait ses preuves dans le Journal de Mickey et mérite de connaître une belle carrière chez nos libraires.
Falzar et E411 ont imaginé une belle palette de personnages qui n’a certainement pas fini de nous faire rire, c’est tout le mal qu’on leur souhaite en tout cas.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*