Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lord of Burger T1 (Arleston & Alwett, Barbucci & Zimra & Balak) – Glénat – 10€

Lord of Burger T1 (Arleston & Alwett, Barbucci & Zimra & Balak) – Glénat – 10€

Parution : 03/2010

Alessandro Caprese, grand chef, a investi beaucoup d’argent pour faire du Clos des Epices un restaurant classé trois étoiles au Guide Michelin. Ses deux enfants, Arthur et Ambre, n’ont pas suivi ses traces, à son grand dam. Le premier nommé est équipier dans un fast-food (sacrilège) alors que la seconde s’est faite une spécialité de sculpter la glace. La mort mystérieuse de Caprese va contraindre Arthur et Ambre à reprendre le flambeau de leur père afin d’éponger ses nombreuses dettes, la tâche s’annonce rude…
Lord of Burger est certainement l’album événement du moment puisqu’il s’agit de la première infidélité de Christophe Arleston à Soleil depuis qu’il a rejoint l’éditeur toulonnais. Le célèbre scénariste collabore une nouvelle fois avec Audrey Alwett, avec qui il co-signait déjà SinBad, et le résultat est à la hauteur. L’ensemble apporte un brin de fraîcheur avec le thème abordé tout en y ajoutant une touche d’humour et de dérision. On sent aussi bien au niveau du scénario que graphiquement il y a eu beaucoup de recherches effectuées autour du monde de la restauration. C’est dans un style reprenant les codes du manga qu’ont choisi d’opérer Rachel Zimra et Balak, choix audacieux et qui au final s’annonce convaincant.
Ce premier opus constitue incontestablement un coup de cœur et se voit attribuer 3 étoiles au guide Bulle d’Encre.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*