Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Ambulance 13 T1 (Cothias & Ordas, Mounier, Bouët) – Bamboo – 13,90€

L’Ambulance 13 T1 (Cothias & Ordas, Mounier, Bouët) – Bamboo – 13,90€

Parution : 11/2010

Louis-Charles Bouteloup, fils du député du même nom, est un jeune diplômé de la faculté de médecine. Il part faire ses premières armes sur le front, dans la terrible et meurtrière guerre des tranchées. Le jeune médecin est confronté à l’horreur des combats : il n’est qu’un médecin, un de plus, un de ces gars auxquels il ne faut pas s’attacher puisque condamnés à une mort plus ou moins proche. Son paternel tente bien de le faire muter, mais sans succès, à part en lui attirant des ennemis dans un milieu déjà hostile. Bouteloup devra gagner la confiance de ses hommes et survivre à l’horreur.
Les auteurs font le choix de suivre un médecin propulsé dans l’enfer des tranchées. Envoyé pour sauver des vies, il ne peut qu’assister, impuissant, à la cruelle réalité. Et tout le talent des scénaristes se trouve ici : le lecteur partage ce sentiment d’impuissance et découvre l’enfer vécu par ces combattants anonymes, une dure réalité parfaitement retranscrite. Le trait va dans ce sens : le dessin est réaliste, froid et documenté, une immersion totale dans cet univers ayant causé tant de drames.
Un moment historique tragique parfaitement retranscrit dans un album qui mérite de figurer dans votre bibliothèque.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*