Switch Girl T10 (Aida) – Delcourt – 6,25€

Parution : 11/2010

La Saint-Valentin n’est plus très loin et Nika attend cet événement avec impatience pour le passer avec Arata et pouvoir peut-être enfin réaliser ses fantasmes et donc « passer enfin à l’acte » avec lui. Néanmoins, une malédiction jetée par Queen Guenon la transforme en une vieille grand-mère tandis qu’une nouvelle rivale, Hitomi, jette son dévolu sur Arata. De nouvelles péripéties en perspective pour Nika !
Comme dans les précédents tomes de cette série shojo qui fait aujourd’hui l’événement, on enchaîne les cascades de fou rire. Même si on ne sait pas trop où souhaite nous emmener l’auteur, on prend du plaisir à se laisser emporter dans la lecture. Ce tome est une belle occasion de mettre en avant des personnages secondaires comme Queen Guenon mais toutefois la série semble perdre peu à peu son souffle et un peu de son charme. La transformation de Nika en mamie aurait pu notamment être évitée, l’histoire devient beaucoup moins réaliste alors que c’est ce qui faisait justement sa force dans les premiers tomes. Cet aspect fantastique est certes drôle mais il devient plus difficile de s’identifier au personnage principal. Cette impression avait débuté à partir du tome 6 et il serait dommage que les autres tomes confirme cette tendance vers le fantastique.
Ce volume n’en reste pas moins agréable à la lecture et plein de surprises. Espérons que l’auteur saura renouveler son inspiration pour les volumes suivants pour ne pas lasser ses lecteurs.

Christina Kolo



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*