Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pavillon Noir T1 (Corbeyran, Bingono, Bastide) – Soleil – 9,95€

Pavillon Noir T1 (Corbeyran, Bingono, Bastide) – Soleil – 9,95€

Parution : 03/2011

Alors que ses deux compagnons mettent le feu aux poudres dans une taverne, le célèbre pirate Dark Dan tente de convaincre une ancienne esclave de le mener à son grand-père, seule personne à même de comprendre les caractères étranges inscrits sur une carte au trésor. Pas vraiment convaincue d’y trouver son intérêt, Mahalia va suivre le capitaine… plutôt contre son gré. Après avoir passé un accord, le petit équipage va mettre le cap sur l’île où s’est retiré le vieil homme, premier point de passage obligé vers la grande aventure. Mais un lourd passé et des périls inattendus et surprenants vont mettre à mal l’expédition…
Nouvelle venue dans le monde de la BD de pirates, la série Pavillon Noir en exploite tous les codes et les ficelles pour offrir aux lecteurs de l’aventure et des rebondissements. Corbeyran, décidément à l’aise dans tous les registres, s’amuse même à y mettre un soupçon de fantastique, pour relever la valeur des aventures vécues par ses héros. Des personnages classiques, proches des canons du genre, avec toutefois quelques traits de caractère qui font leur originalité (surtout chez les compagnons de Dan, dont on attend par la suite plus de révélations à son sujet). Pour rendre vivant cette aventure, il fallait aussi un trait précis et dynamique, ce dont s’acquitte Brice Bingono à la perfection. Son dessin, personnel et jamais figé, offre du corps à un récit souvent ironique et aux dialogues pétillants.
Une nouvelle histoire de pirates qui parvient à se démarquer de la production habituelle, pour son ton mordant et son style vif.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*