Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Onihime Vs T3 (Lim, Lee) – Doki-Doki – 7,50€

Onihime Vs T3 (Lim, Lee) – Doki-Doki – 7,50€

Parution : 04/2011

Pour faire retrouver sa mémoire et ses pouvoirs à Kanna, Setsuna doit absolument mettre la main sur la panacée, une plante unique. Malheureusement, des démons profitent de l’aubaine pour l’attaquer. Malgré tout, à force de courage, il parviendra à faire revenir la vraie reine blanche, avec ses qualités… et des défauts ! Il sera alors temps de prendre un peu de bon temps, notamment une séance de bronzage à la plage qui se transforme en concours de beauté. Mais le cœur de Setsuna et ce qu’il représente pour les démones attirera très vite d’autres ennemis, comme le clan des démons de la mort, les rivaux de la famille royale…
Ce nouveau tome porte une fois de plus la marque de son scénariste, Lim Dall-young ayant le chic pour alterner scènes de combat et scènes d’humour. Avec plus ou moins de talent, d’ailleurs. Il se permet cette fois d’intercaler trois courts récits plus ou moins dispensables – si ce n’est pour faire évoluer le comportement de personnages comme Hina ou Arima – entre deux arcs plus violents et importants dans le cours de l’intrigue. Jusque-là, cette façon de faire lui réussit plutôt bien puisque ce manhwa tient la route et offre de bons moments.
Un titre qui parvient à dépasser son aspect caricatural pour offrir un moment de lecture agréable, notamment grâce à la qualité de son graphisme.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*