Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Superman : Origines secrètes T2 (Johns, Frank, Anderson) – Panini Comics – 11€

Superman : Origines secrètes T2 (Johns, Frank, Anderson) – Panini Comics – 11€

Parution : 06/2011

A Metropolis, un homme illustre fait l’admiration des habitants qui le vénèrent pour son pouvoir et son charisme : Lex Luthor. Le milliardaire a pris l’habitude de voir la populace se mettre à genoux devant lui pour quémander son aide, aussi sélectionne-t-il une personne par jour. En échange d’une aide financière, le magnat lui demande de procéder à quelques expérimentations secrètes. Mais des rumeurs portant sur des cobayes mystérieusement disparus alertent Lois Lane. Avec Clark Kent, la journaliste est justement invitée à visiter les locaux de LexCorp quand le résultat d’une expérience malheureuse – un Parasite – les attaque. L’intervention de Superman, pourtant affaibli en sa présence, met Luthor sur la piste d’une arme qui pourrait détruire son rival. Avec l’aide de l’armée et du général Sam Lane, il créé une armure issue d’un alliage de son invention et d’une météorite verte : Metallo…
Suite et fin de cette mini-série revisitant (définitivement?) les premières années de l’Homme d’Acier. Après l’adolescence à Smallville, Geoff Johns présente les premiers pas de Superman à Metropolis, la jalousie et la haine de Lex Luthor, l’avènement du Daily Planet, la naissance de l’amitié du héros avec le jeune Jimmy Olsen et d’autres éléments bien connus. Le scénariste ne néglige pour autant pas l’action, puisqu’il fait intervenir deux super-méchants successivement : le Parasite tout d’abord, puis Metallo, reprenant l’histoire récente de John Corben imaginée par John Byrne en 1987 et non pas celle de 1959. Un parti pris qui permet de mêler plusieurs histoires en une seule tout en faisant participer plus de personnages dans une intrigue claire et facilement compréhensible. D’autant que le trait de Gary Frank est toujours aussi agréable. Les expressions de ses personnages, le réalisme de ses décors et le dynamisme de chaque page font de ce travail une œuvre accessible à tous.
Malgré l’absence de réelle surprise, ces deux albums ne dépareront pas dans une bibliothèque de qualité.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*