Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Hokuto no Ken : La Légende de Toki T2 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Hokuto no Ken : La Légende de Toki T2 (Buronson & Hara, Nagate) – Kazé – 7,50€

Parution : 08/2011

La simple présence de Toki a transformé une cité dévastée en « village des miracles ». Son charisme et son talent de médecin ont rendu l’espoir aux habitants. Mais la bande de pillards de Zeed en a fait sa cible prioritaire et les défenses de la ville ne sont pas encore suffisantes pour repousser une attaque. D’autant que Amiba, humilié par Toki, complote avec eux pour se venger. L’arrivée au village d’une vieille connaissance de Toki, Jûza le nuage, ne va pas les aider puisqu’il refuse de se mêler de ce conflit en préparation. Pendant ce temps, les travaux de fortification avancent mais Zeed est déjà aux portes…
Jusque-là, les séries dérivées de l’univers créé par Buronson et Tetsuo Hara montrent un réel intérêt et une qualité appréciable pour un travail de commande. Yuka Nagate continue d’impressionner par son trait fin et son habileté à dessiner des scènes de bataille aussi bien que des scènes plus intimistes autour des souvenirs et des pensées intérieures de Toki. Un personnage qui méritait clairement d’être approfondi puisqu’il est finalement le plus proche du légendaire Kenshiro.
Un manga à lire avant ou après les autres spin offs, mais à lire sans hésitation !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*