Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Noé T1 (Aronofsky & Handel, Henrichon) – Le Lombard – 15,95€

Noé T1 (Aronofsky & Handel, Henrichon) – Le Lombard – 15,95€

Parution : 10/2011

Une pomme cueillie. Un meurtre fratricide annonciateur de millénaires de violence et de destruction. Dans un décor apocalyptique où la pierre et la poussière règnent en maîtres, un homme a des visions qu’il n’a pas souhaitées. Des visions d’une chose incongrue à cette époque : la pluie. Cet homme, héritier direct de la lignée d’Adam, c’est Noé. Mais les habitants de la cité meurtrière Bab-ilm et de leur chef Akkad ne perçoivent pas le danger envoyé par le créateur. Leurs folles ambitions et leur mépris pour la vie les poussent inexorablement vers le Jugement dernier. Un espoir jaillit pourtant des prémonitions de Noé, de ses étranges talents de mages et de ses aptitudes au combat…
A travers la relecture de cet épisode majeur de la Genèse, Ari Handel et Darren Aronofsky offrent un album d’anticipation apocalyptique tourné vers l’heroic fantasy. Bien que le mythe de Noé soit un vecteur puissant des valeurs humanistes, il est aussi prétexte à rappeler que le libre-arbitre et le destin des hommes sont jugés par des puissances supérieures. Le dessin et les couleurs de Niko Henrichon, tout en finesse et en nuances, rendent parfaitement le chaos, la fureur, le sang et la violence. Faisant beau jeu des quelques originalités que se sont autorisés les scénaristes, il nous livre des planches d’une grande qualité à l’image de la couverture. Un projet cinéma d’Aronofsky (réalisateur de TT, Requiem for a dream, The Fountain, The Wrestler, Black Swan), inspiré de la série, verra le jour, sans en être parait-il l’adaptation directe.
Ce premier tome pose des bases solides à une série pleine de promesses.

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*