Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sherlock Holmes & le Necronomicon T1 (Cordurié, Laci, Gonzalbo) – Soleil – 13,50€

Sherlock Holmes & le Necronomicon T1 (Cordurié, Laci, Gonzalbo) – Soleil – 13,50€

Parution : 08/2011

Sherlock Holmes a quitté Londres pour se remettre de son affrontement musclé face aux vampires qui avaient envhai la capitale anglaise. Loin de ses habitudes, il a embarqué à bord d’un bateau pour suivre une expédition suédoise en Arctique. Relatant son périple à son vieux compagnon Watson, il s’étonne lui-même de ses envies de lecture et de sa facilité à accepter l’existence de phénomènes fantastiques. Mais lorsqu’il voit la reconstitution exacte, par des personnages de glace, de son duel avec Moriarty aux chutes de Reichenbach, le détective décide de rentrer au pays. Et constate que son éternel ennemi a survécu lui aussi. Le criminel l’a attiré à lui pour retrouver ce qui lui manque depuis ce jour fatal…
Après le succès du diptyque Les Vampires de Londres, Sylvain Cordurié et Laci se retrouvent pour poursuivre les aventures du célèbre détective britannique. Si Holmes a été repris maintes et maintes fois, leur version fantastique vaut le détour. En le confrontant au paranormal et à l’étrange, les auteurs mettent à mal son esprit cartésien. Ce nouveau cycle va d’ailleurs encore plus loin sur ce point, puisque l’esprit du détective évolue de façon non naturelle et bien désagréable pour lui. Un nouveau sans faute donc, porté par un graphisme parfait.
Original et captivant, comme la majorité des titres de la collection.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*