Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Echos invisibles T1 (Sandoval, La Padula) – Paquet – 14,50€

Les Echos invisibles T1 (Sandoval, La Padula) – Paquet – 14,50€

Parution : 09/2011

Baltus a trouvé l’amour grâce à sa passion pour la photographie, malheureusement ce bonheur est de courte durée, sa bien-aimée trouvant la mort. Le photographe sombre dans une dépression qui va étrangement lui faire prendre conscience qu’il possède un don unique. Baltus préfère s’isoler sur une île loin de chez lui jusqu’au jour où une journaliste, préparant un article sur les personnes possédant un sixième sens, le retrouve afin de lui proposer une interview…
Tony Sandoval reprend un scénario initialement publié sous le titre Le Partage des sens aux éditions Paquet. L’auteur mexicain s’approprie l’histoire imaginée par Pierre Vanloffelt qu’il n’aura jamais eu l’occasion de conclure. Pour cela, il s’associe à la talentueuse Grazia La Padula, découverte avec le magnifique Jardin d’hiver, dont le trait n’est pas si éloigné de celui de son scénariste. Ce premier opus dévoile les talents du personnage principal, ses doutes, ses douleurs mais également sa bienveillance tout en laissant le soin de conclure cet épisode de manière à ce que le lecteur soit intrigué et attende avec intérêt le prochain tome.
Une histoire où la sensibilité et l’émotion sont mises à l’honneur.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*