Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Superman/Aliens T2 (Dixon, Bogdanove & Nowlan, Stewart) – Soleil – 14,90€

Superman/Aliens T2 (Dixon, Bogdanove & Nowlan, Stewart) – Soleil – 14,90€

Parution : 10/2011

Alors que Superman est en visite sur New Genesis, la planète des Nouveaux Dieux, un vaisseau spatial s’écrase à la surface de la voisine Apokolips. Le seigneur Darkseid, peu ravi d’une intrusion chez lui, y découvre très vite la raison de la catastrophe : l’équipage a été décimé par un essaim de Xénomorphes. Après les avoir étudiés sur des cobayes, il voit enfin le moyen de détruire cette planète jumelle qui le hante et qu’il voudrait remodeler à son image. Rompant la trêve fragile, il envoie ses troupes à l’assaut de New Genesis. Les ayant déjà rencontrés par le passé, Superman comprend vite la menace, car chaque assaillant porte un embryon d’Alien en lui…
Si les fans trouveront toujours un intérêt dans ces rencontres improbables entre super-héros et monstres de cinéma, le scénario de Chuck Dixon est décevant. Le postulat est assez simpliste, seule la localisation de la bataille étant originale. Mêler Superman, Darkseid et les Nouveaux Dieux aux Aliens est intéressant, mais jamais le récit ne décolle vraiment et la conclusion tombe à l’eau. S’inscrivant dans la mythologie à travers la confrontation d’Orion et de son père sur fond de destin d’Apokolips, l’album ne se révèle toutefois pas indispensable. Le dessin de Jon Bogdanove est cependant plaisant et dynamique, mais déjà marqué par son époque puisque la première publication est de 1995.
Réservé aux fans principalement.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*