Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Rinne T7 (Takahashi) – Kazé – 6,95€

Rinne T7 (Takahashi) – Kazé – 6,95€

Parution : 10/2011

C’est l’époque de la fête foraine et tous les lycéens veulent profiter de l’occasion pour aller s’y amuser. Tous sauf Rinne, qui n’en a pas les moyens. Heureusement pour lui, une offre de travail lui est adressée par une jeune fille qui a besoin de ses services. Chaque année, une catastrophe arrive à ses petits amis lorsqu’ils entreprennent de lui gagner une peluche au stand de tir. Un esprit semble vouloir empêcher qu’un garçon remporte ce vieux nounours tout sale qui revient même après avoir été jeté par le propriétaire…
Une fois encore, ce sont de petites histoires indépendantes, parfois très courtes, qui se succèdent dans ce volume. Comme dans tout bon manga où évoluent des lycéens, la mangaka respecte le temps et les saisons et aborde les activités des vacances d’été : fête foraine, voyage à la mer, rentrée sportive et culturelle, etc. Ce rythme habituel, dû à la publication originale, offre des situations qui manquent un peu d’originalité. Malgré quelques trouvailles, la série ne décolle pas vraiment et reste à un niveau un peu décevant vu le talent de sa dessinatrice.
Seuls les irréductibles continueront à suivre les (més)aventures de Rinne et ses amis, les autres risquent de se lasser.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 6



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*