Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aquablue T12 (Hautière, Reno) – Delcourt – 13,50€

Aquablue T12 (Hautière, Reno) – Delcourt – 13,50€

Parution : 11/2011

Antarctique, planète Terre. Nao et ses fidèles amis (Carlo, Rabah, Maurice Dupré et Cybot) ont pour mission d’effectuer un forage afin de retrouver un des vaisseaux du projet Atlanta. Chacun s’active à la mise en place du camp et du matériel technique. Malgré l’épaisseur de la glace, l’avancée du chantier se fait sans encombre jusqu’à ce que la foreuse stoppe sa percée. Les indicateurs mettent en avant une présence importante de métal. Nao se voit contraint de descendre en rappel dans le puits pour vérifier ce que les sondes indiquent. Alors qu’un vent catabatique s’approche, le reste de l’équipe se met à l’abri dans le Stromboli. Nao, seul dans le tube de glace, atteint ce pour quoi il est descendu. Mais …
Quand on reprend une série comme Aquablue, le défi est grand. Ce mythe crée par Olivier Vatine et Thierry Cailleteau (Anachron) a marqué toute une génération. Et nombreux sont les fans qui attendent avec impatience la suite des aventures de Nao. Après Ciro Tota (Photonik) et Siro (Voyageur) au dessin, c’est Reno (Valamon) qui prend le relais graphique. La nouveauté, sur ce douzième opus, est la reprise du scénario par Régis Hautière (Abélard). Le constat est éloquent. Cet album n’est ni du sous-Vatine, ni du sous-Cailleteau, c’est du Aquablue, tout simplement. Un vrai Retour aux sources donc ! Le dessin et la mise en couleur sont à couper le souffle tout en étant radicalement différents des cycles précédents. Et pour récupérer ne comptez par sur le scénario, il ne vous laissera aucun temps mort. Même si Régis Hautière prend doucement ses marques sur la série.
Fan ou néophyte, chacun trouvera son compte dans la lecture de cette magnifique aventure !! Moi, je retourne aux sources !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*