Accueil » Univers Manga » News Manga » Sailor Moon de retour chez Pika

Sailor Moon de retour chez Pika

Pika a annoncé il y a peu le retour d’une série qui aura marqué toute une génération de lectrices.

Au Japon, 15 millions d’exemplaires ont été vendus et la série a été largement développée, que ce soit en films d’animation, en comédies musicales, en une série télé live et d’innombrables produits dérivés. Premier shôjo à succès, Sailor Moon a marqué l’histoire du manga.
Épuisée depuis un moment, cette série culte revient en manga dans une nouvelle édition en juillet 2012, en simultané avec la série Codename Sailor V.
Les 18 volumes originaux ont été condensés en 12 volumes couvrant la trame principale, ainsi que 2 volumes dédiés à des histoires courtes. Chaque volume bénéficie de superbes nouvelles couvertures, des pages intérieures et des dialogues révisés par l’auteur.
Dessiné dans les années 90 par Naoko Takeuchi, le manga raconte l’histoire de Usagi Tsukino, une jeune fille qui se transforme en Sailor Moon, super-héroïne qui combat le mal et défend l’amour et la justice.

La série prequel Codename Sailor V, le premier des manga de type « magical girl » de Naoko Takeuchi, montre Minako Aino alias Sailor V luttant contre les méchants de la Dark Agency avant sa rencontre avec Sailor Moon. Naoko Takeuchi a voulu développer les aventures de cette héroïne espiègle en une série parallèle qui compte deux volumes.

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*