Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Enquêtes insolites des Maîtres de l’étrange T1 (Li-An, Croix) – Vents d’Ouest – 13,90€

Les Enquêtes insolites des Maîtres de l’étrange T1 (Li-An, Croix) – Vents d’Ouest – 13,90€

Parution : 01/2012

Ce début de XXème siècle est l’époque de toutes les inventions. Mais aussi celui de tous les mystères. Depuis trente ans, quelques esprits brillants – les Maîtres de l’étrange – se sont réunis à l’initiative d’Isidore Devrain. Ensemble, ils tentent de résoudre les enquêtes sur lesquelles la police piétine. Mais Isidore est mort et les détectives amateurs ne quittent plus leur cercle, se contentant d’éplucher les journaux. L’arrivée d’Aglaëe Aglaé, la nièce de l’un d’eux, va les secouer. L’affaire de « l’ange » est parfaite. Retrouvée morte dans la neige, sans aucune trace près d’elle, une jeune femme semble tout droit tombée du ciel…
Voilà une bien belle surprise que cette nouvelle série. En présentant une héroïne lorgnant clairement vers l’inoubliable Adèle Blanc-Sec, Li-An renoue avec les récits feuilletonnesques. Une touche de mystère, un personnage central fort et indépendant, de l’aventure, de l’exotisme, tous les ingrédients sont là. Cet album marque également une réelle évolution de son style, aussi bien dans son trait, plus assuré et précis que jamais, que dans sa capacité à imaginer de nouveaux scénarios. Ce dernier est certainement le plus solide qu’il ait écrit et augure une suite aussi vivante et excitante. Seul bémol qui n’est pas du ressort de l’auteur orléanais : le prix, plutôt élevé pour un petit format.
En s’inspirant d’un modèle de qualité, Li-An offre une BD réjouissante.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*