Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Marsupilami T25 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 11,90€

Marsupilami T25 (Colman, Batem, Cerise) – Marsu Productions – 11,90€

Parution : 04/2012

Dan Géraldo est un journaliste au plus mal. En mal d’audience, sa chaîne le menace d’un renvoi s’il ne réussit pas à ramener un scoop de Palombie, petit pays d’Amérique du Sud sous contrôle du général Pochero. Parti au départ pour rencontrer le chef de la tribu des Payas, il va, avec l’aide de Pablito, son guide, se retrouver involontairement sur la piste d’un autre chef de la forêt… Il est jaune, tâché de noir, possède une longue queue, et on le connaît bien…
Comment ça, vous avez déjà lu ce résumé en lisant la critique du film ? Eh oui, comme son nom l’indique, ainsi que l’énorme bandeau sur la couverture, Sur la piste du Marsupilami est la BD adaptée du long-métrage d’Alain Chabat, lui-même inspiré de la BD Marsupilami, mais pas des albums, de l’univers en général. Vous n’avez pas compris ? Ce n’est pas grave, lisez-le, et vous verrez que vous reconnaîtrez avec bonheur vos acteurs préférés, croqués en héros de papier. L’album reprend fidèlement, avec quelques concessions mais pas trop, l’intrigue du film, et la bonne ambiance générale passe d’1h45 à 64 planches. Une jolie prouesse, signée Batem et Colman, qui continuent de mener cette série avec talent et application.
Du film à la BD, le divertissement reste intact !

Nicolas Raduget



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*