Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Z comme Don Diego T1 (Fabcaro, Erre, Greff) – Dargaud – 10,60€

Z comme Don Diego T1 (Fabcaro, Erre, Greff) – Dargaud – 10,60€

Parution : 04/2012

On a beau s’appeler don Diego de la Vega, on ne fait pas le poids face au charisme de Zorro, que ce soit avec Sexoualidad, la fille du nouveau gouverneur de la province, ou bien avec le sergent Garcia et ses hommes. Comment démontrer à la belle qu’il possède les mêmes qualités que le héros masqué sans pour autant dévoiler son identité secrète ? Zorro, ou plutôt don Diego, va avoir à surmonter le défi le plus ardu qu’il ait eu à entreprendre car Sexoualidad n’a rien d’une fille facile…
Avec Z comme don Diego, Fabcaro et Fabrice Erre s’attaquent à un monument qui a marqué de nombreuses générations. Attention, le mythe risque d’en prendre un coup, les auteurs jouent à fond la carte de l’humour et ne prennent pas de pincettes avec le héros. Les protagonistes de la série sont tous présents, le père de don Diego, Bernardo, le sergent Garcia, sans oublier le fidèle Tornado (pas si fidèle que ça au vu de certains gags…). L’exercice d’un gag par demi-planche que les auteurs se sont imposés n’était pas le plus simple, malgré tout ils s’en sortent admirablement bien. Les amoureux d’absurde, lapsus et quiproquos en tout genre, trouveront leur bonheur dans ce premier opus.
Un album qui vous permettra d’avoir une vision différente du héros masqué.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*