Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lagaffe en Musique (Franquin, Jannin) – Marsu Productions – 10,60€

Lagaffe en Musique (Franquin, Jannin) – Marsu Productions – 10,60€

Parution : 06/2012

Au moment où l’été pointe le bout de son nez, Lagaffe en Musique arrive à point nommé. Ce nouveau hors-série, après L’Amour de Lagaffe l’année dernière, compile les gags les plus bruyants du célèbre gaffeur ! De l’usage de l’ingénieux Gaffophone au bombardon, en passant par la guitare, tous les moyens sont bons pour Gaston afin de communiquer sa passion. Néanmoins, son talent vocal comme musical est difficilement perceptible par Fantasio et l’ensemble de ses collègues de bureau. A croire qu’il est incompris, comme la plupart des génies…
Une fois encore, Marsu Productions édite une compilation de qualité. L’harmonie des couleurs, retravaillées par Frédéric Jannin, s’ajoute à celle qui se dégage de cet ensemble de planches musicales, agrémentées de citations et de réflexions sur le sujet. Le choix des gags est irréprochable et nos oreilles souffrent presque autant que celles des victimes de Gaston ! La faute au talent d’André Franquin qui, grâce à son trait dynamique et plein de vie, nous donne cette douce impression d’écouter la même musique que ses personnages. Et dès lors que cette lecture vous aura donné l’envie de pousser la chansonnette, vous pourrez écouter deux chansons signées Yvan Delporte sur le site web du héros, et concourir pour la plus belle reprise !
Un album sans fausse note.

Nicolas Raduget



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*