Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Insectes en bande dessinée T1 (Cazenove & Vodarzac, Cosby, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 10,60€

Les Insectes en bande dessinée T1 (Cazenove & Vodarzac, Cosby, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 10,60€

Parution : 05/2012

« Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi», comme pouvait le dire un célèbre trio d’humoristes car cette nouvelle série est consacrée aux p’tites bêtes à six pattes qui volent, piquent, grouillent, mordent, font des bzzzz ou empêchent de pique-niquer en rond, bref, aux insectes.
Se présentant comme une succession de gags, la BD n’en reste pas moins didactique et permet de savoir ce qui est un insecte et ce qui ne l’est pas (du genre araignées et autres mille-pattes), les mœurs des uns, la vision des autres, etc. Il y a de quoi faire, tellement ce microcosme est riche et varié. L’intérêt principal de ce type d’ouvrages est qu’il permet d’apprendre de façon ludique, aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes intéressés par cette petite vie. Les gags sont souvent plus un prétexte et peuvent ne pas faire mouche, mais l’objectif n’est pas là : pédagogie avant tout ! Le graphisme permet de rendre ces bestioles plus attachantes, une solution idéale pour les bébêtophobes.
Une BD pas piquée des vers, idéale pour tuer le taon en apprenant.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*