Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Grand Mort T4 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 14,95 €

Le Grand Mort T4 (Loisel & Djian, Mallié, Lapierre) – Vents d’Ouest – 14,95 €

Parution : 10/2012

Gaëlle et Erwan sont à la recherche des précieuses fioles de maître Cristo. Lorsqu’ils rejoignent Pauline et Blanche, le groupe se sépare à nouveau : Erwan et Pauline continuent leur recherche tandis que Gaëlle est chargée de veiller sur Blanche. Pendant ce temps, dans l’autre monde, on cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer lors de la cérémonie de la transmission. Les soupçons se portent vite sur la prêtresse hermaphrodite disparue…
Sans surprise, l’intrigue est menée d’une main de maître et s’enrichit de tome en tome. On découvre d’un seul coup les conséquences catastrophiques des événements tragiques qui ont eu lieu dans le deuxième opus. On entrevoit à peine l’étendue des pouvoirs de Blanche, qui devient plus « humaine » dans ce volume, et de Sombre, son frère situé de l’autre côté. Surtout, on ne peut qu’espérer que Macare n’opère pas pour son compte personnel mais bien pour quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre de bien plus profond et grandiose. L’album s’achève sur un cliffhanger tout aussi réussi que d’habitude.
Une série fantastique incontournable !

Aurelia Licatesi

Chronique du Tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*