Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Z comme Don Diego T2 (Fabcaro, Erre, Greff) – Dargaud – 10,60€

Z comme Don Diego T2 (Fabcaro, Erre, Greff) – Dargaud – 10,60€

Parution : 10/2012

Don Diego est amoureux fou de Sexoualidad et met tout en œuvre pour se faire remarquer par la belle, même un peu trop. En effet, sous son costume de Zorro, il provoque l’arrêt de travail du vieil instituteur du village. Débarque alors un remplaçant jeune et bel homme qui a tout pour plaire à Sexoualidad. Cette arrivée soudaine coïncide avec celle d’un nouveau justicier, Wolverino. Que ce soit sous les traits de Zorro ou sous son identité officielle, Don Diego est en danger face à la popularité grandissante du nouveau venu…
Pour cette seconde aventure, les auteurs introduisent un nouveau personnage qui permet de renouveler les gags sans toutefois s’éloigner de l’ambiance du premier opus, l’affrontement entre deux héros du peuple promet de faire des étincelles. La redondance de certaines scènes déjà présentes précédemment ne fait pourtant qu’accentuer le pouvoir humoristique de la série. Pas facile de réaliser un album avec des gags en demi-planche, mais Fabcaro et Fabrice Erre s’en sortent une nouvelle fois admirablement bien. Zorro ne sort pas forcément grandi de cette série mais qu’est-ce qu’il peut nous divertir ! A noter la préface signée Guillaume Bouzard.
Gageons que la suite (si suite il y a) soit aussi drôle, car pour le moment on ne peut être que fan de la série.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*