Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Vampirella – Masters Series T1 (Morrison & Millar, Collectif) – Panini Comics – 18,30€

Vampirella – Masters Series T1 (Morrison & Millar, Collectif) – Panini Comics – 18,30€

Parution : 11/2012

Alors que les vampires la croyait définitivement morte, Vampirella est revenue plus forte et déterminée que jamais. Envoyée sur Terre par Lilith, sa mère, pour débarrasser la planète de tous ses descendants, la chasseuse ne lésine pas sur les actions musclées pour envoyer un message clair à ses ennemis. Justement, en son absence, les vampires ont infiltré la plupart des organisations internationales et commencent à s’attaquer aux familles mafieuses pour les remplacer. Vampirella a une première cible : Pesaro. Mais il a un sérieux atout dans sa manche pour contrer la puissance de l’assaillante…
Dans ce premier recueil de la seconde série consacrée à l’héroïne, les lecteurs pourront retrouver la contribution des deux scénaristes britanniques incontournables que sont Grant Morrison et Mark Millar. Comme à leur habitude, ils se régalent sur ce genre d’aventure fantastique, n’hésitant pas à malmener les personnages principaux. Initialement parus fin 1997 et début 1998, ces épisodes bénéficient du formidable coup de crayon d’Amanda Conner (Before Watchmen : Silk Spectre). La dessinatrice, dont la réussite tient aussi beaucoup au superbe encrage de Jimmy Palmiotti, lance la série sur de très bonnes bases. Sa succession, assurée par Louis Small Jr, est de ce fait un peu décevante. D’une qualité inférieure et moins régulière, certains personnages et décors souffrent d’un manque de détail, particulièrement dans les seconds plans. Mais surtout son trait est moins « lisible » et les enchainements d’une case à l’autre sont plus laborieux. Dommage, car cela rend le récit plus brouillon et complexe à suivre. Deux courtes histoires complètent cet album, la première, dessinée par Michael Bair, étant la plus intéressante.
Un nouveau titre bien mené sur la vampire chasseuse de vampires.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*