Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Vengeance (Casey, Dragotta, Simpson) – Panini Comics – 14€

Vengeance (Casey, Dragotta, Simpson) – Panini Comics – 14€

Parution : 07/2012

De nombreux événements semblent démontrer qu’une nouvelle génération de super-méchants tente de supplanter ses aînés, à travers de coups d’éclat que seule leur jeunesse permet. Mais dans l’ombre, leurs homologues fans de justice se sont également réunis. La Brigade des Jeunes, héritière de Rick Jones et ses amis, œuvre dans l’anonymat pour protéger les héros avec leur moyens. Menés par l’invulnérable Miss America et Annihilateur Ultime, grande gueule efficace, ces jeunes justiciers vont croiser leurs nouveaux ennemis au cours d’une aventure qui les verront aussi croiser les criminels les plus mythiques de l’univers…
Dans cette mini-série, le scénariste américain Joe Casey réalise une aventure permettant de croiser une toute nouvelle fournée de super-héros et de super-vilains, avec en toile de fond les plus emblématiques des méchants Marvel, mis en valeur par les sublimes couvertures de Gabriele Dell’Otto. Il faudra par contre s’accrocher pour suivre l’intrigue, pas toujours linéaire et donc souvent lourde à suivre, d’autant que les dialogues sont très nombreux et laissent peu de temps pour souffler et apprécier les dessins de Nick Dragotta. Un peu dommage car l’album est d’une taille conséquente et aurait pu gagner en clarté avec un peu moins d’action. Mais il n’en reste pas moins une excellente lecture, dense et pleine de références à l’histoire de l’éditeur et de ses personnages.
Une intrigue indépendante de l’univers Marvel, mettant à l’honneur des personnages oubliés dans une aventure ambitieuse et contemporaine.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*