Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Chenue (Djian, Corbet, Heurteau) – Vents d’Ouest – 25,50€

La Chenue (Djian, Corbet, Heurteau) – Vents d’Ouest – 25,50€

Parution : 02/2013

Deux familles rivales depuis plusieurs générations. Un corbeau. La mort suspecte du patriarche de l’une de ces familles. Il n’en fallait pas plus pour ranimer la haine existante entre les familles Lorey et Massot, à part peut-être le fait que les ados de chacune d’elles se fréquentent sur un air d’amour de vacances…
Adapté d’un manuscrit jamais publié de Didier Convard, La Chenue s’apparente à un drame familial où la mort d’un des anciens va rouvrir des plaies. Si la façon de présenter cette histoire est plutôt habile, il n’en demeure pas moins qu’il est parfois un peu compliqué de suivre le récit avec la multitude de personnages composant chaque famille. En effet, on ne dénombre pas moins de quatre générations qui évoluent dans cet album et il faut donc s’accrocher. Sébastien Corbet illustre ce récit grâce à un trait rond rendant l’ensemble vivant, le tout parfaitement complété par la mise en couleurs de Stéphane Heurteau.
Un polar rural qui mérite le coup d’œil à condition de se plonger attentivement dedans.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*