Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures de El Spectro T2 (Antoine, Rodier) – Le Lombard – 12€

Les Aventures de El Spectro T2 (Antoine, Rodier) – Le Lombard – 12€

Parution : 04/2013

El Spectro, le fantôme écarlate, auréolé de sa troisième place au Grand Prix de Monaco, est invité par le gouvernement du Zalcaro afin de participer à la Trans-Amazonie, une course qui longe le cours tumultueux du fleuve Amazone. Cet événement, auquel notre héros doit prendre part, se veut être une vitrine économique pour ce petit pays, aux yeux de son dirigeant le Colonel Guerrero. Mais, au-delà des dangers de la course elle-même, le champion de Lucha Libre devra affronter un adversaire surgi du passé. De plus, la légende de la «forêt qui dévore les camions» vient ajouter un peu plus d’inquiétude dans l’esprit du champion. Saura-t-il faire face à tous ces obstacles et ainsi franchir la ligne d’arrivée en vainqueur ?
Directement inspiré d’un véritable lutteur mexicain du nom d’El Santo, légende de son pays, sportif accompli et acteur de films cultes, El Spectro revient avec cette deuxième aventure bien distrayante. Par le truchement de son héros qui sent bon les années 60, Frédéric Antoine (Biozone), non seulement nous divertit en plongeant le fantôme écarlate dans un autre univers sportif que le sien (la course automobile), mais nous donne matière à réfléchir sur la réelle déforestation amazonienne et les conditions de vie dans certains pays dictatoriaux. De l’humour, de l’aventure et un dépaysement qu’Yves Rodier (Une aventure de Simon Nian) anime de son trait, issu de la plus pure tradition franco-belge, avec un plaisir que le lecteur ressentira sans aucun doute. Un très bel hommage aux héros de l’époque avec la modernité en plus !
Un second tome convaincant et très divertissant ! Viva El Spectro !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*