Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aura l’orpheline (Baldazzini, Raimondi) – Delcourt – 14,30€

Aura l’orpheline (Baldazzini, Raimondi) – Delcourt – 14,30€

Parution : 03/2013

Réveillée en pleine rue par un SDF à qui elle avait piqué la place, la jeune Aura s’enfuit et trouve refuge dans un bâtiment à l’abandon. Alors qu’elle croit être tranquille, elle comprend que le lieu sert pour les rendez-vous homosexuels. Agressée par un type qui la prend pour un garçon, elle trouve de l’aide auprès de Carlo et de Joe. Grâce à eux, elle fait la connaissance de Safiria, une transsexuelle amoureuse de Carlo qui la prend sous son aile et l’engage comme serveuse par « solidarité féminine ». Entrainée dans l’engrenage de la perversité et des rencontres adultères, Aura risque d’y trouver tout ce qu’elle a fui jusque-là…
Auteur réputé dans le milieu de la bande dessinée érotique, Roberto Baldazzini manque un peu son coup avec cet album décevant, la faute à un scénario quasi inexistant. En effet, si son trait proche de la ligne claire est toujours une réussite en précision et en finesse, le fait de ne pas pouvoir s’appuyer sur une intrigue même basique nuit à l’ensemble. Sans attendre une histoire bouleversante – le genre se prêtant rarement à cela – cette suite de scènes sans queue (hum !) ni tête ne permet pas une seconde de s’attacher à l’héroïne. Arrivée comme un poil dans la soupe et repartie aussi vite, Aura n’a hélas rien de marquant en dehors de son physique. L’auteur italien met joliment en image quelques fantasmes plus ou moins classiques qui pourront satisfaire les lecteurs, mais on le sait capable de mieux faire. Petit bonus, les pages du cahier graphique offrent quelques images en noir et blanc superbes.
un album érotique graphiquement réussi mais qui se contente d’aligner les scènes de sexe sans faire plus.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*