Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Dracula – L’Ordre des Dragons T2 (Corbeyran, Piccininno & Terzo, Héban) – Soleil – 13,95€

Dracula – L’Ordre des Dragons T2 (Corbeyran, Piccininno & Terzo, Héban) – Soleil – 13,95€

Parution : 04/2013

Malgré leur extrême prudence, les membres de l’Ordre des Dragons ont subi un terrible camouflet avec la capture à Venise d’Abraham Van Helsing et de Letizia Giordano, la nièce de Conan Doyle. A la merci de Dracula, les deux attendent de connaitre leur sort. Le chasseur de vampires voit toutefois une chance de s’échapper grâce à une des maîtresses du monstre, désireuse de s’enfuir après avoir entrevu l’immortalité. En Anatolie, Bram Stoker et Lady Darmanson retournent sur les lieux de la jeunesse de Vlad Tepes, à la recherche de la créature qui l’avait tant effrayé et profondément troublé, pour recréer en lui un choc qui pourrait lui être fatal…
Remplaçant Serge Fino au dessin, Giuliano Piccininno et Sofia Terzo se tirent parfaitement de cette succession en proposant un graphisme classique mais efficace. Le duo italien maîtrise le style réaliste nécessaire à ce type d’aventure fantastique ancré dans le réel. Corbeyran, comme à son habitude, multiplie les rebondissements, les fausses pistes, les trahisons, pour faire vivre son récit. En insistant sur l’origine du mal psychologique de Dracula et ce qui a transformé ce jeune garçon en monstre sanguinaire, le scénariste creuse une piste intéressante. Ses nombreuses références à la littérature – héros et auteurs – donnent corps à cette série bien menée qui réserve encore so lot de surprises.
Un titre empreint de classicisme, très agréable à suivre.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*