Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Saveur coco (Dillies) – Dargaud – 16,45€

Saveur coco (Dillies) – Dargaud – 16,45€

Parution : 09/2013

Bienvenue dans un univers absurde où déambulent Jiři, une cigogne, et Pôlka, un genre de renard, tous deux en quête désespérée d’eau (ou d’un marteau) avec à la main une noix de coco et à la poursuite d’un poisson volant. Leurs pérégrinations sont ponctuées de rencontres toutes plus déjantées les unes que les autres.
Cet album met l’eau à la bouche au premier coup d’œil : l’objet en lui-même est magnifique, la couverture donne le ton de tout l’album avec ses couleurs vives, son style inimitable et ses détails impressionnants. Les dialogues sont infiniment savoureux, le graphisme déjà superbe est enrichi d’enluminures au style mexicain. Le lecteur se laisse avoir de bout en bout et suit ces deux personnages pour le moins loufoques dans leurs aventures non moins saugrenues. Certaines planches sont si belles qu’on aurait presque envie de les encadrer, tandis que d’autres sont découpées de façon à mettre en valeur le côté humoristique de la scène. Une chose est sûre, le travail de Renaud Dillies a du être faramineux car tout est pensé dans les moindres détails, pour notre plus grand plaisir !
Un album à couper le souffle entre poésie et onirisme, le tout sur cet humour irrésistible. Un vrai coup de cœur pour la rentrée !

Aurélia Licatesi

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*