Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » VOX (De Longis) – Soleil – 29,95€

VOX (De Longis) – Soleil – 29,95€

Parution : 09/2013

Track one ! C’est le début de l’album. L’intro, plus précisément. La chanteuse et sa guitare se dirigent vers le mur d’enceintes accompagnées d’un oiseau-lampe, pour le moins intriguant. Après avoir branché sa guitare, l’artiste prend position face à nous. Elle est belle et semble sûre d’elle. Il n’y a plus un bruit dans la salle. Juste le vrombissement sourd de l’ampli prêt à cracher tous ses watts. Attention, vous êtes prêts ? C’est parti ! This is Vox !
Le label Art-pop de Soleil, VenusDea, est de retour avec un art-book particulier à plus d’un titre. D’abord, pour être précis, nous sommes en présence d’un Rock-book (vous comprendrez pourquoi par la suite !) réalisé par Matteo de Longis, ce même auteur qui avait déjà participé à la collection en réalisant un Art-toy : le Mekaneko. VOX représente, pour le «character designer» transalpin, un travail très personnel, soigné et poussé sur son univers imaginaire. Et, en soi, ce livre est un véritable concept graphique car il se présente sous la forme d’une pochette de 33 tours, jaune électrique et transparente. Chaque chapitre est un titre musical. Un faux disque, qui est joint au recueil, dévoile le lien vous permettant d’accéder à VOX Soundtrack (compositions originales de l’artiste) qui a guidé le travail du designer. Au fil des morceaux, l’auteur joue ses dessins et/ou dessine sa musique avec une précision métronomique. Morceaux qui sont autant de thèmes d’illustrations à base de jeunes femmes, de visions hallucinantes, d’armes musicales ou encore d’avion-guitares futuristes. Le tout, associé à des teintes fluo et vives, vous bouscule sur un rythme effréné.
L’objet livre est magnifique et bien réalisé. Un superbe écrin pour ces illustrations qui vous mèneront sur la voie d’une expérience hors norme !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Vox de Matteo De Longis, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*