Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Hawkeye : Ma vie est une arme (Fraction, Aja & Pulido, Hollingsworth) – Panini Comics – 12€

Hawkeye : Ma vie est une arme (Fraction, Aja & Pulido, Hollingsworth) – Panini Comics – 12€

Parution : 07/2013

En plus de ne posséder aucun réel super-pouvoir, sinon une incroyable faculté à manier l’arc, Clint Barton n’est pas le plus chanceux des Avengers. Après une mission qui l’a laissé plusieurs semaines à l’hôpital, il découvre que ses voisins se font expulser les uns après les autres par leur propriétaire russe, un mafieux sans vergogne qui semble avoir des projets pour l’immeuble. Des broutilles face aux missions qui l’attendent et qu’il va partager avec Kate Bishop, son homonyme des Young Avengers : rattraper des voleurs de voleurs, retrouver une voiture recherchée et racheter une cassette qui pourrait mettre à terre son groupe de super-héros…
En octobre 2012, Matt Fraction a eu le privilège de relancer une série consacré à l’archer le plus célèbre de l’univers Marvel. Le scénariste s’est d’abord adjoint les services d’un fidèle collaborateur, David Aja, avec qui il avait remis au goût du jour Iron Fist. Le dessinateur espagnol illustre avec brio ce récit urbain tournant bien davantage au polar qu’à l’aventure super-héroïque. Ancrés dans la réalité du personnage, les premiers chapitres s’avèrent assez simples dans leur déroulement, bien que Fraction use de flash-backs – ou de flash-forwards – qui rendent le tout plus original. Le graphisme est toutefois bien plus convaincant, l’encrage épais et l’usage des ombres étant bluffants. La suite, assurée par son compatriote Javier Pulido, désarçonne lors des premières pages tant le dessin est différent, mais il apporte à son tour – dans un arc mieux écrit – un ton qui convient bien à la série.
Une nouvelle série consacrée à Œil-de-faucon, qui se cherche encore mais qui s’annonce plaisante.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*