Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Eco T3 (Bianco, Almanza) – Soleil – 15,95€

Eco T3 (Bianco, Almanza) – Soleil – 15,95€

Parution : 10/2013

Noctiluque, la cité des nuages. Eco est proche de son but. Elle a enfin atteint le palais de la Princesse des Nuages. Mais, une fois sur place, cette dernière se fait attendre. En compagnie de Socrate, son ultime compagnon de chiffon, et Icare, le majordome de la Princesse, elle patiente. Après tant de sacrifices, elle va enfin rencontrer celle qui pourra, du moins elle le pense, annuler le mauvais sort dont elle est victime. Mais l’attente commence à être longue. Et, voyant Socrate dépérir, Eco décide de trouver une noix, un bulbe de cactus et un morceau de silex pour le régénérer. Pour ce faire, elle demande à Icare de la mener à Nimbus, la basse ville. Une étape de plus avant la rencontre aux ultimes révélations.
La rêverie de Guillaume Bianco (Billy Brouillard) est arrivée à son terme. Et, au-delà du fait que l’histoire soit belle et très bien écrite, la métaphore sur le cycle de la vie et l’évaporation du temps proposée par le scénariste nous incite à nous questionner sur notre propre condition. Si nous nous penchons plus particulièrement sur cette partie de l’histoire, force est de constater qu’elle se lit d’une traite tant nous sommes pris par les révélations concernant la Princesse des Nuages et l’aboutissement de la quête d’Eco. D’ailleurs, il est difficile d’en quitter la lecture. Mais une fois le livre refermé, restent imprimées sur nos rétines humides les splendides illustrations de celui qui a su retranscrire toutes les émotions de ce conte. Il s’agit du nommé Jérémie Almanza (Cœur de pierre). La prestation graphique du dessinateur est réellement émouvante.
Eco est un conte magnifique sorti tout droit de l’imaginaire foisonnant d’un duo d’auteurs au talent incroyable. Une trilogie référence dans la collection Métamorphose.

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Eco, T3 : La Princesse des Nuages de Jérémie Almanza, Guillaume Bianco, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*