Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bouncer T9 (Jodorowsky, F.Boucq, A. Boucq) – Glénat – 15,50€

Bouncer T9 (Jodorowsky, F.Boucq, A. Boucq) – Glénat – 15,50€

Parution : 11/2013

Résumé
Lancé à la poursuite d’un tueur sans scrupules mais surtout pensant être intouchable au vu de la position de son paternel, Bouncer se retrouve en milieu hostile pour accomplir sa mission. Pretty John a en effet rejoint le pénitencier de Deep-End que son père dirige. Il faudra à Bouncer beaucoup de malices et peut-être aussi une aide extérieure pour se sortir de ce lieu infesté de vipères afin de ramener Pretty John devant un jury. Mais ce qui les attend dehors ressemble bien à l’enfer…

Notre avis
Suite et fin de ce diptyque où une fois de plus les doigts des deux mains ne suffiront pas à compter les morts. Alejandro Jodorowsky et François Boucq ont créé un personnage atypique et ont su le faire évoluer à travers le temps. Cette nouvelle aventure ne fait pas exception à la règle et des changements dans sa vie auront lieu, cela aura forcément une incidence sur la suite de la série. Cet élément est certainement en partie à l’origine du succès de la série dans le temps, douze ans que Bouncer a débarqué pour la première fois en librairie. Pour cet opus les auteurs n’ont pas ménagé leur héros qui sera passé du chaud au froid en quelques heures, ah les joies du désert… Le fin mot de cette histoire conclut un récit fort en intensité et en événements tout en étant admirablement mis en image par un dessinateur hors pair.

En deux mots
Une aventure qui nous tient en haleine du début à la fin.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 8

Lien vers la page Glénat de l’album



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*