Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pawnee (Prugne) – Daniel Maghen – 19,50€

Pawnee (Prugne) – Daniel Maghen – 19,50€

1340_couv
Parution : 08/2013

Résumé
Huit années se sont passées depuis qu’Alban a foulé le sol des Etats-Unis. Ayant appris, après toutes ces années, à vivre dans les terres sauvages et même à trouver sa place parmi une tribu Indienne, il va pourtant décider de reprendre son voyage de retour… Ce qu’il ne sait pas, c’est que sa sœur Angèle, s’est elle même lancée à sa recherche et débarque en Louisiane. Elle devra affronter des dangers que jamais elle n’aurait soupçonné avec l’espoir, peut-être, de retrouver son frère et son amant, capturé par les pawnees, toujours en guerre. Un voyage qui ne sera pas sans déterrer de douloureux souvenirs…

Notre avis
Prugne nous offre dans Pawnee la suite de son premier volume Frenchman. Toujours aussi recherchée, l’histoire est prenante et c’est avec plaisir que l’on observe le personnage d’Alban, mûri par le temps, devenir un véritable trappeur. Le dessin, ou plutôt, les peintures, sont toujours aussi fines et captivantes. Vous pourrez aussi retrouver les recherches graphiques de Prugne à la fin de l’Album, qui vient conclure l’histoire d’Alban. On espère donc une nouvelle série pour bientôt.

En deux mots
Visuellement magnifique, c’est un vrai régal et on espère que Patrick Prugne continuera à être aussi perfectionniste à l’avenir.

Johan Berges

Lien vers la page éditeur de l’album :Pawnee



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Un Commentaire

  1. Posté 15 juin 2014 at 14 h 18 min | Permalink

    Je partage ton enthousiasme ! Au plaisir de te relire…

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*