Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blind Dog Rhapsody T1 (Hanna, Redec, Lenoble) – Delcourt – 15,95€

Blind Dog Rhapsody T1 (Hanna, Redec, Lenoble) – Delcourt – 15,95€

blind_dog_rhapsody1
Parution : 03/2014

Résumé
Être aveugle n’empêche pas le « sale bâtard blanc infirme » (le doux nom du personnage principal) d’être d’une incroyable efficacité en arts martiaux. Grâce à ses autres sens ultra développés, il vient sans peine à bout de n’importe quel adversaire, aussi nombreux et aguerris soient-ils. D’ailleurs, il le prouve dès les premières pages, où il va éliminer en l’espace d’un clin d’œil toute une bande de malfrats (y compris un troll et de redoutables samouraïs). Accompagné dans sa quête par l’esprit de son maître décédé : une sorte de raton laveur volant et un peu pervers sur les bords, il va emmener avec lui une jeune fille Maï qui, à part avoir des propos très ennuyeux et une vie bien déprimante, ne sert à rien… sauf à avoir des gros seins (ce qui a valu quelques coups bien sentis de la demoiselle à son « protecteur »). le but de cet improbable trio ? Tuer un ennemi, maître et despote d’un autre clan.

Notre avis
Nouvelle série sous le signe de l’humour, Blind Dog Rhapsody parodie les mangas traitant des samouraïs et quelque peu aussi les histoires avec des gros seins (mais ça reste subtil comme une paire de nichons…). Parfois un peu lourd, on sourit tout de même à nombreuses reprises des réparties des personnages. Herik Hanna a concocté une histoire de vengeance où chaque protagoniste prend place dans une horlogerie bien plus complexe que l’on pouvait imaginer au début. Tout est lié finalement. L’histoire est mise en image par Redec, on sent de grosses inspirations du côté du cinéma d’animation, tant les mouvements dans les combats sont efficaces. Les personnages sont caricaturaux et accentuent l’humour déjà bien présent dans l’histoire. Les couleurs très vives et chatoyantes donnent quant à elles une touche tout en rondeur.

En deux mots
Vous l’aurez compris, c’est une série humoristique avant tout.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Blind Dog Rhapsody Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*