Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kamakura Diary T1 (Yoshida) – Kana – 7,45€

Kamakura Diary T1 (Yoshida) – Kana – 7,45€

kamakura-diary-tome-1

Coup de Coeur BDEParution: 04/2013

Résumé
Sachi, Yoshino et Chika sont trois sœurs qui vivent ensemble à Kamakura. Un jour, elles apprennent que leur père qui les a abandonnées lorsqu’elles étaient encore enfants, est mort. Elles doivent se rendre à ses funérailles. Elles font alors la connaissance de leur jeune demi-sœur Suzu.

Notre avis
Ce shojo diffère des mangas du même genre car il a pour thème principal le lien familial. L’auteur nous expose l’importance de l’amour fraternel, la complexité de la relation père-fille, les difficultés d’une famille recomposée. D’autres thèmes assez graves sont également évoqués tels que la mort, le deuil, l’abandon, la maladie et même le handicap. Pourtant, malgré cette gravité, ce livre reste optimiste et les scènes comiques nombreuses.

Les personnages principaux constituent également une vraie force. Les sœurs Sachi, Yoshino, Chika et Suzu ont des personnalités très différentes. Sachi, l’aînée, a la tête sur les épaules, tandis que Yoshino qui a un léger penchant pour l’alcool et un cœur d’artichaut, semble complètement immature. Chika, quant à elle, incarne la joie de vivre. Suzu, qui va très vite devenir le personnage central, est encore une adolescente qui est passionnée de football. Toutes sont attachantes et nous entraînent dans leurs différentes histoires sans jamais nous lasser.

Le dessin, énergique et précis, achève de nous séduire.
 
En deux mots
Un excellent Josei Manga en 5 tomes qui fera de nombreux « accros »

Aurélie Jaccone

Lien vers la page éditeur: Kamakura Diary T1


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*