Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kamakura Diary T3 (Yoshida) – Kana – 7,45€

Kamakura Diary T3 (Yoshida) – Kana – 7,45€

kamakura-diary-tome-3
Coup de Coeur BDE Parution: 11/2013

Résumé
Une année est passée depuis les obsèques du père de Sachi, Yoshino, Chika et Suzu. Les quatre sœurs doivent retourner à Kajikazawa organiser la cérémonie du premier anniversaire de sa mort. Ce voyage inquiète Suzu qui redoute de se confronter avec sa belle-mère et d’affronter ses souvenirs.

Notre avis
Ce tome est à nouveau axé sur Suzu et Sachi. Yoshino est plus présente et on en apprend un peu plus sur sa vie. On se rend compte que c’est un personnage plus profond qu’il n’y paraît.
Les liens familiaux mis en avant sont ceux de Suzu, de sa belle-mère et de son demi-frère. Bien sûr, la relation entre les quatre sœurs est également toujours centrale et leurs rapports deviennent de plus en plus forts.
L’amour devient le thème majeur de ce tome avec les premiers émois de Suzu et l’histoire de Sachi. Encore une fois, l’auteur fait preuve de beaucoup de finesse pour décrire ce sentiment et évite de tomber dans les clichés.
Ce troisième opus reste ainsi à la hauteur des deux premiers et on ne peut s’empêcher de se fasciner pour la vie des sœurs Kôda-Asano.

 
En deux mots
Une saga de plus en plus passionnante dont on attend le dénouement avec impatience.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page éditeur: Kamakura Diary T3

Lien vers la chronique du tome précédent: Kamakura Diary T2


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*