Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Rachel rising T1 (Moore) – Delcourt – 13,95€

Rachel rising T1 (Moore) – Delcourt – 13,95€

rachel rising
Parution : 04/2014

Résumé
Une jeune femme blonde déambule dans les bois de Firehill. Elle s’arrête au bord d’un ravin et attend. De son poste d’observation, elle contemple, impassible, une autre jeune femme blonde lui ressemblant beaucoup qui s’extirpe de terre.
Choquée et sans remarquer sa spectatrice, la déterrée, Sarah, rentre péniblement chez elle et tente de comprendre ce qui s’est passé. Elle a les yeux rouges et des marques de strangulations. Elle apprend avec surprise que trois jours se sont écoulés depuis la soirée où elle a disparu. Et fait plus inquiétant, plusieurs personnes de son entourage ne la reconnaissent pas ; du moins pas immédiatement. Sa quête de réponses la conduira plus profondément encore dans l’étrange et le surnaturel.Des événements et personnages inquiétants jalonneront son périple.

Notre avis
Terry Moore manie une nouvelle fois l’art de la narration au profit d’un récit mêlant intrigue policière et horreur, le tout ponctué d’un brun de fantastique. Il sème régulièrement dans son histoire des rebondissements propres à tenir le lecteur en haleine. Il révèle juste ce qu’il faut pour attiser l’intérêt, sans trop en divulguer pour ne pas lasser. Son trait quant à lui est une merveille de justesse. Les traits des personnages expressifs, les décors soignés, les corps bien proportionnés et réalistes. Le dessin est si réussi qu’il est par moment suffisant pour instiller l’ambiance de mystère et d’interrogation sans avoir besoin de texte.

En deux mots
Vivement la suite !

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Rachel Rising T1 – Dans l’ombre de la mort



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*