Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Love T3 (Brrémaud, Bertolucci) – Ankama – 14,90€

Love T3 (Brrémaud, Bertolucci) – Ankama – 14,90€

Couv_203333
Parution : 08/2013

Résumé
Au cœur de la savane africaine, là où la nature n’obéit qu’à ses propres lois, à l’écart des hommes, un Lion, puissant félin, est en quête de reconnaissance. Chassé de son propre groupe par un autre mâle dominant, il ère, sans but, affamé. Durant son parcours de vagabond, il fait la rencontre de toutes sortes d’animaux de la savane, tous parvenant à vivre de leur chasse. Mais chez les lions… ce sont les lionnes qui chassent. Restera-t’il affamé et sans but longtemps, attendant la mort? Ou va t’il enfin pouvoir prendre la place qui lui revient de droit au sein d’un groupe? La dure loi de la nature le met à l’épreuve et il lui faudra se battre pour s’en sortir…

Notre avis
Après deux autres tomes sur la vie du tigre et du renard, Brrémaud et Bertolucci reviennent avec le plus célèbre et puissant animal de la savane. Dans cet album, le lion nous est montré sous son mauvais jour, dans une étape méconnue de sa vie qui lui sera décisive. Toujours sans dialogue, cette BD aux dessins très travaillés vous fera sans aucun doute voyager au cœur de l’Afrique, laissant ressortir toute la pureté et la poésie, en bref l’amour qu’est le règne animal.

En deux mots

Love est touchant par sa simplicité retranscrivant à merveille le monde animal, où les mots sont inutiles. Il suffit d’ouvrir les yeux et de se délecter du spectacle.

Johan Berges

Chronique du Tome 2

Lien vers la page éditeur de l’album : Love T3 – Le Lion



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*