Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Lily la menteuse Volume 0 (Komura) – Delcourt – 6,99€

Lily la menteuse Volume 0 (Komura) – Delcourt – 6,99€

lily0
Parution : 05/2014

Résumé
Vous rêvez d’en connaître un peu plus sur les personnages secondaires de la série Lily la menteuse ? Vous voulez découvrir des one-shots publiés par l’auteur dans des magazines avant que Lily devienne une série ? Vous connaissez bien l’univers de la série mère ? Alors ce manga est fait pour vous.
Vous allez en apprendre des potins sur En, sa vie de garçon habillé en fille, sa relation avec Hinata, sa première copine. Vous découvrirez les secrets autour des jumelles Niko et Emi et comment elles sont sorties avec Rui et Rio. Vous saurez enfin pourquoi Komachi et Kojirô sont aussi proches (ha, l’enfance et ses surprenantes évolutions!). Enfin, tout ou presque vous sera dévoilé sur l’improbable amitié entre En et Naota. Si avec tout ça votre fan attitude n’est pas comblée, il reste les pages où l’auteure s’exprime en direct.

Notre avis
Oui, ça part dans tous les sens. Oui, si vous n’avez pas lu quelques chapitres de Lily la menteuse, vous risquez d’être quelque peu perdu dans votre lecture, mais clairement, cet album s’adresse avant tout aux fans de Lily. Un album qui permet de développer l’univers de la série mère en mettant l’accent sur des personnages qui peuvent enfin avoir de l’espace pour s’exprimer.
Ici, le dessin est très centré sur les personnages. Les décors sont plus qu’anecdotiques. Mais qu’importe, on sourit et on rit au fil des pages, on s’amuse beaucoup à voir les relations entre chacun s’extérioriser avec autant de panache.

En deux mots
Un album réservé aux fans de Lily la menteuse, mais quel album !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Lily la menteuse volume 0

Couverture : USOTSUKY LILY © 2009 by Ayumi Komura / SHUEISHA Inc.



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*