Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Le petit livre noir en couleur de Dominique (Pixel Vengeur ) – Vide Cocagne – 14€

Le petit livre noir en couleur de Dominique (Pixel Vengeur ) – Vide Cocagne – 14€

Parution : 06/2014
le-petit-livre-noir-en-couleur-de-dominique

Résumé
Dans la forêt équatoriale des Sundarbans, à cheval entre l’Inde et le Bangladesh, être un tapir n’est pas chose aisée. Déjà qu’être un ongulé n’est pas facile, mais se faire ongulé… c’est vraiment pas drôle tous les jours. Et c’est là le drame de Dominique. Ce jeune tapir porte le fardeau d’une naissance hasardeuse. En effet, la maman de Dominique n’a rien trouvé de mieux que de mettre bas en plein milieu d’un ancien cimetière indien, hanté par les démons de morts atrocement injustes qui ne cherchent qu’à se venger. La chair fondamentale tendre et élastique du Tapir va donc devenir le terrain de jeux favoris de tous les tordus que croisera Dominique. Des unités de la Navy Seal au contrefort de l’Himalaya, des montagnes Afghane à la Jet Set, le jeune mammifère vivra une vie pleine et saura sortir des excréments dans lequel la vie l’a plongé bien malgré lui.

Notre avis
Premier album paru chez Vide Cocagne dans la nouvelle collection Alimentation Générale, « Le Petit livre noir en couleur de Dominique » se paye le luxe d’offrir un petit tour en Moyen-Orient que l’on n’oubliera pas de si tôt. Le parcours initiatique d’un petit tapir qui se fait les chemins de Katmandou et jouit a sa façon des 70’s et des 80’s. Pixel vengeur nous livre ici une pépite d’humour tantôt trash, tantôt potache, digne de Fluide Glacial et autre Echos des Savanes. L’esthétique joue pleinement le jeu du décalage en montrant l’étendue du talent de dessinateur du bonhomme mais sans vraiment se prendre la tête. A la cool quoi! On referme cet album avec un petit goût de trop peu dans la bouche et c’est bon signe.

En deux mots
Un titre constitutif d’une collection dont on entendra parler.

Alain Lamourette

Lien vers la page éditeur de l’album : Le petit livre noir en couleur de Dominique



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*