Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Gangsta T3 (Kohske) – Glénat – 7,60€

Gangsta T3 (Kohske) – Glénat – 7,60€

gangsta3
Parution : 05/2014

Résumé
Cet album est le prétexte idéal pour faire connaissance avec Warwick et Nick quand ils étaient enfants. De découvrir de quel monde ils viennent, comment ils se sont rencontrés et finalement apprivoisés. Sont-ils vraiment amis ? Vraiment ?
C’est aussi l’occasion de voir d’un peu plus près les clans et les différentes interactions qui peuvent se tramer entre eux. Attention, sac de nœuds (de vipères…) garanti.

Notre avis
l’accent est largement mis sur l’enfance des deux personnages principaux et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on tombe de haut en découvrant les secrets de leur rencontre… voilà qui lance quelques interrogations quant à leur collaboration future. De même les indexés prennent une place encore plus importante dans le récit et leur violence sauvage apparaît au grand jour. C’est bien vu côté scénario et les pièces se mettent doucement en place. Côté dessin, c’est dans la lignée des précédents, de grandes lignes, des angles de vue assez surprenants ce qui offre un album rempli de vitalité.

En deux mots
le flash-back concernant les héros est bien vu et laisse présager de nombreux rebondissements.

Anna Sam

Chronique du tome 2

Lien vers la page Glénat de : Gangsta T3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*