Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » 30 deniers T2 (Pécau, Kordey, O’ Grady) – Delcourt – 14,50€

30 deniers T2 (Pécau, Kordey, O’ Grady) – Delcourt – 14,50€

30 deniers 2
Parution : 06/2014

Résumé
La fille de Yann Gral va mourir. Le passage d’une femme à l’hôpital, Rose, avec un talent au creux de sa main va offrir à la jeune fille une rémission de quelques semaines supplémentaires. Un cadeau empoisonné ? Yann va être embrigadé dans la course aux talents au service de la régente List qui lui promet de lui prêter le talent de guérison (le Croissant) pour sa fille s’il l’aide à récupérer un talent dont la trace avait longtemps été perdu : le talent de la corne (d’abondance). Voler et sauver ? Est-ce possible ? Quant à cette List, peut-il lui faire confiance ?
Pour sauver sa fille, Yann est prêt à tout…

Notre avis
Après un premier album qui avait posé les jalons de l’univers des talents, ce tome se recentre beaucoup plus sur le personnage principal : Yann. Divers flashbacks permettent de découvrir l’homme lorsqu’il menait des missions dans des coins hautement périlleux en tant que militaire. Un nouveau type de personnage fait également son apparition : un morab, un initié qui connaît les histoires des talents mais qui ne fait partie d’aucun des clans… L’histoire prend encore de l’ampleur. Kordey continue sur sa lancée et les traits très contrastés appuient le scénario parfaitement.

En deux mots
Une série qui s’installe et qui confirme son potentiel.

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de : Les 30 Deniers T2 – Oser



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*