Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » D T3 (Ayroles, Maïorana, Leprévost) – Delcourt – 14,95€

D T3 (Ayroles, Maïorana, Leprévost) – Delcourt – 14,95€

D3
Parution : 06/2014

Résumé
Lord Faureston vaincu, Miss Catherine Lacombe est enfin libérée de son influence et se remet rapidement. Mr Jones, enfin vengé, tente de reprendre le cours de sa petite vie anonyme et tranquille. Mais d’autres vampires ont fait leur apparition et se sont révélés à Richard Drake. Ce dernier, qui file le parfait amour avec Catherine et reprend ses recherches de fonds, se voit contraint de repartir en chasse. En effet son meilleur ami, Swindley, est retrouvé mort, complètement vidé de son sang. Déterminé à le venger, Drake se retrouve mêlé bien malgré lui à un affrontement entre vampires.

Notre avis
Suite et fin de cette histoire de vampires sous l’empire Victorien. Ayroles clôt son histoire dans un récit ponctué de révélations sur le passé de Drake et du comte D. Ces flashbacks forment une trame secondaire prenante et révèlent bien des choses sur ces deux personnages. Il ne faut cependant pas trop se laisser distraire par ces digressions afin de ne pas perdre le fil de la trame principale et ne pas manquer les moments clefs de l’évolution du récit. Le Style de Maïorana est toujours aussi élégant. Sa façon de poser le décor de l’époque, que ce soit dans le Londres du XIX ème siècle ou l’Afrique et ses secrets, est remarquable. Les personnages eux-mêmes, ainsi que les costumes et les décors intérieurs, si habilement retranscris, font immerger le lecteur dans cette époque si typique de l’Angleterre. Le travail de Leprévost aux couleurs souligne à merveille cette atmosphère.

En deux mots
Un récit au final surprenant qui laisse une porte ouverte à une éventuelle suite ou un nouveau cycle malgré la fin annoncée de cette série.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de D T3 – Monsieur Caulard



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*