Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Alice au Pays des Singes T2 (Tebo, Keramidas, Tarquin, Torta) – Glénat – 13,90€

Alice au Pays des Singes T2 (Tebo, Keramidas, Tarquin, Torta) – Glénat – 13,90€

alice
Parution : 01/2014

Résumé
Enfin ! Alice a réussi à quitter le pays des singes. Merci le tigre pour cette « gueule porte de sortie » ! Dommage par contre, ce n’est pas chez elle qu’elle atterrit mais au pays de nulle part, le pays de Peter Pan et du capitaine Crochet. La voilà, une nouvelle fois, bien loin de chez elle… Dans cette version de l’histoire, Peter Pan est un facétieux garçon qui a décidé qu’il fallait transformer le capitaine Crochet en crocodile et tant pis pour d’hypothétiques dommages collatéraux dont pourrait bien être victime Alice… Une longue course poursuite plus tard et voilà nos personnages de nouveau au pays des singes ! la fête continue !

Notre avis
L’univers délirant et haut en couleurs créé par Tebo reprend du service pour ce nouvel opus. Après avoir posé les bases dans un premier album où les héros des contes pour enfants vivent une toute autre histoire, ce nouvel album donne une tonalité encore plus loufoque. Les caractères de Crochet et Peter Pan accentuent l’univers de la série. Rassurez-vous, Alice garde son caractère de petite fille curieuse, naïve et aussi déterminée.
Non seulement les contes pour enfants revisités version Tebo fonctionnent à merveille, mais il faut aussi ajouter le dessin chaud et détaillé de Nicolas Keramidas où la physionomie un peu cartoon des personnages promettent de très bons moments de lecture.

En deux mots
Une série chorale où les univers pour enfants se croisent avec beaucoup d’humour. Voilà qui va plaire aux petits et aux grands !

Anna Sam

Chronique du tome 1

Lien vers la page Delcourt de : Alice au pays des singes T2 – Livre II



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*