Accueil » Autour de la BD » Anime » Terra Formars (Studio : Liden Films)

Terra Formars (Studio : Liden Films)

8721cf552a0d20be4e2ad04cd78eae421412115047_fullDébut de diffusion : 09/2014 –  13 épisodes – dernier épisode : 19/12/2014
Disponible sur : crunchyroll-logo Logo_officiel_ADN

Résumé

La planète Terre étant surpeuplée, un programme de colonisation de Mars par terraformation est lancé. Plusieurs espèces d’insectes sont envoyées sur place… Cependant, une espèce de cafard va muter de manière accélérée en prenant une forme humanoïde, avec une approche très agressive vis à vis des humains. 500 ans plus tard, un virus d’origine martienne est en train de menacer les êtres humains habitant sur Terre. Plusieurs équipes sont donc formées par l’U-NASA pour reprendre la situation en main et ramener des prélèvements de Mars afin de pouvoir trouver un antidote au virus qui menace l’humanité d’extinction… mais les mutants cafards n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Notre avis

Cette série est une adaptation en anime d’un manga seinen du même nom, édité par Shueisha au Japon (et chez Kazé en France). Malgré un pitch qui peut paraître de prime abord très cliché série Z  des années 70, Terra Formars arrive à retenir notre attention, le tout porté par une série très orientée combat et action (à grand coups d’hémoglobine) le tout dans une ambiance générale souvent désespérée et oppressante. Comme plusieurs des protagonistes humains peuvent disparaître d’un épisode à un autre, l’issue de chaque combat est incertaine. Le contrecoup est que cela laisse peu de temps pour développer les personnages, qui manquent un peu de profondeur.

TF3TF1

Niveau dessin, très belle finition avec un character design bien réalisé avec une diversité de pouvoirs / gènes mutants chez les membres des équipes Terra Formars et plusieurs variantes de cafards humanoïdes qui pourraient passer pour des cousins de Killer Bee de la série Naruto.

Au final, cette série annoncée comme blockbuster laisse un peu sur sa faim, de part le fait que l’on a un peu l’impression de revoir toujours le même schéma scénaristique : focus sur de nouveaux membres d’équipe qui vont casser du cafard, et finissent terrassés une fois sur deux. Ceci est rattrapé par un finish à la hauteur avec les deux derniers épisodes particulièrement explosifs et épiques. N’oubliez pas de regarder après le générique de fin du 13ème épisode pour avoir une scène supplémentaire, qui n’est pas sans poser de nombreuses questions (et ouvre la possibilité d’une 2ème saison).

episode 13TF4

 

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo Logo_officiel_ADN

Pour regarder la bande annonce:

En deux mots
Une série SF orientée action, très gore (surtout dans sa version non censurée) qui plaira aux amateurs du genre.

Julien Jaccone

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*