Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Sorcières sorcières T1 (Chamblain, Thibaudier) – Kennes Éditions – 10,95€

Sorcières sorcières T1 (Chamblain, Thibaudier) – Kennes Éditions – 10,95€

Sorcières sorcières
Parution : 11/2014

Résumé
Dans une jolie ville imaginaire vit une petite fille nommée Miette. Sa particularité ? Elle n’a pas de pouvoir magique… C’est embêtant dans une ville peuplée de sorcières ! Alors que le jour, ses camarades de classe se moquent d’elle et lui en font voir, la nuit, un mystérieux jeteur de sorts semble avoir décidé de les punir. Qui est-il ? La petite sorcière, accompagnée de sa sœur Harmonie, va mener l’enquête…

Notre avis
C’est un joli conte de sorcellerie pour enfant que renferme ce grimoire ! Le livre en tant qu’objet est déjà séduisant et fait tout pour attirer son public : fausse reliure en cuire, vernis sélectif sur le titre et personnages sympathiques chevauchant un balai, tout y est. Le graphisme est très dynamique, soutenu par des couleurs lumineuses et suscitera sans aucun doute l’attrait des enfants et de leurs parents qui seront tentés de le piquer en douce ! L’histoire quant à elle nous plonge dans l’univers féérique d’une ville imaginaire et qui pourtant, est le théâtre de petits tracas qui ne sont pas si éloignés des nôtres. Quelle petite fille n’a jamais été victime des chipies de son école ? Si les thèmes de la différence et de l’exclusion sont abordés (sans excès) on note aussi l’importance de valeurs comme la solidarité (entre les deux sœurs), souligné par une bonne dose d’humour et de tendresse. Pour couronner le tout, quelques trouvailles originales (ce qui n’est pas forcément facile tant le thème des sorcières a été abordé) comme les citrouilles-boîtes-aux-lettres qui délivrent des messages et les dragons domestiques. En bref, un récit rafraîchissant, drôle, tendre et familial.

En deux mots
La BD est adaptée d’un roman du même nom, pour deux fois plus de plaisir !

Michaël Bettinelli

Lien vers la page de Kennes Editions de l’album : Sorcières sorcières

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*