Accueil » Autour de la BD » Anime » Yona, princesse de l’Aube (Studio : Pierrot)

Yona, princesse de l’Aube (Studio : Pierrot)

a624f140a1c8be841889d3fcca597f5a1414524144_fullCoup de Coeur BDE Début de diffusion : 10/2014 – 24 épisodes prévus, 15 épisodes au 18/01/2015
Disponible sur : crunchyroll-logo

Résumé

Yona, princesse du Royaume de Koka, vit tranquillement dans le palais du Dragon Ecarlate, protégée par son amie d’enfance, Hak, et son père. Le jour de l’anniversaire de se 16 ans, tout va basculer : son cousin So-Woon, et qui est son amour secret, vient lui rendre visite mais en profiter pour assassiner son père et prendre la tête du Royaume. Yona, princesse si insouciante et innocente, ne va pas avoir le choix : survivre en reprenant le trône ou mourir. Elle va pour cela se lancer dans une quête initiatique, et chercher de l’aide en retrouvant les 4 guerriers dragons mythiques, toujours soutenue par Hak, son ami d’enfance et l’un des plus puissants guerriers du Royaume.

Notre avis

Cette série de fantasy dérivée du manga shojo du même nom (actuellement éditée en France chez Pika Editions) est finalement une très bonne surprise. Si vous n’êtes pas attiré par le genre, vous pourrez tomber malgré tout sous le charme de cette série. Bien entendu, les combats ici seront bien plus courts et moins sanglants qu’un Red Eye Swords mais n’oublions pas que le public visé à l’origine est plus sensible à d’autres critères.

Yona0 Yona1

Niveau dessin, bien évidemment, comme tout shojo qui se respecte, les personnages sont dessinés avec un très grand soin au niveau des visages, ainsi que pour tous les vêtements. Point de vue animation, une élégance permanente dans les combats et mises en scène vient compléter le tout. Yona, Hak, Yoon et les quatre mythiques guerriers Dragon ne manquent pas de charisme. (même si à l’épisode 14, date de rédaction de l’article, tous n’ont pas encore été rencontrés)

Yona2Yona3

Niveau scénario, l’éveil de Yona au fil des épisodes est l’élément le plus captivant et nous encourage à regarder chaque épisode. Les personnages rencontrés au fil de son périple ne sont pas inintéressants, au contraire surtout que l’on y découvre des situations bien tranchées (entre le guerrier dragon idolâtré Vs le guerrier dragon maudit), avec les conséquences sur la psychologie de ces personnages. Les différents épisodes sont ponctués d’éléments comiques rafraîchissants, en particulier entre Yona et Hak. Le fait que les personnages masculins soient tous plus ou moins accros à Yona rappelle que nous sommes bien dans un shojo avec un harem cette fois-ci masculin.

 

 

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logo

Pour regarder la bande annonce:

En deux mots

Une très bonne série Shojo de fantasy qui saura vous captiver par son univers et ses personnages charismatiques.

Julien Jaccone

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*