Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Frédégonde la sanguinaire T1 (Greiner, De Vicenzi, Rio) – Delcourt – 14,95€

Frédégonde la sanguinaire T1 (Greiner, De Vicenzi, Rio) – Delcourt – 14,95€

Frédégonde la sanguinaire t1
Parution : 10/2014

Résumé
Frédégonde, issue du bas peuple, a su s’imposer à la cour du roi Chilpéric. D’abord au service d’Audovère, la première épouse de ce dernier, elle a très vite su se faufiler dans la couche de ce roi sans manières, brutal et bon vivant. Après s’être arrangée pour écarter la reine, son ambition démesurée lui fait convoiter le trône. Mais Chilpéric n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. Et s’il apprécie la fougue de la jeune femme, il a ses propres projets.

Notre avis
Greiner a choisi de débuter l’histoire non pas sur son personnage principal, mais sur sa future adversaire. Celle qui, par son mariage avec Sigebert, va insuffler auprès de Chilpéric des ambitions contraires au vœu le plus cher de Frédégonde. Le lecteur apprend par la suite le passé de cette dernière de façon anecdotique, ce qui est dommage. En effet si le récit pris en cours de route fait plonger le lecteur directement au cœur de l’intrigue, il est à regretter que tout un pan de l’histoire de cette reine impitoyable soit laissé de côté. En dehors de ce petit bémol, cette bande dessinée historique est très prenante et riche en événements. Le lecteur peut (re)découvrir le destin de cette reine de basse extraction qui s’est hissée au pouvoir par son intelligence et sa détermination. De Vicenzi, dont c’est le premier travail, offre un dessin assez classique, qui pêche parfois par un manque de détails dans certaines cases. Mais l’effet d’ensemble est très agréable et soutient bien le récit.

En deux mots
Un premier tome très bien ficelé. La suite promet d’être encore plus mouvementée.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Les reines de sang – Frédégonde la sanguinaire T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*