Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Metropolis T2 (Lehman, De Caneva, Martinos) – Delcourt – 15,95€

Metropolis T2 (Lehman, De Caneva, Martinos) – Delcourt – 15,95€

Metropolis t2
Parution : 09/2014

Résumé
L’inspecteur Faune poursuit son enquête sur l’attentat à la bombe de la tour de réconciliation. En compagnie de Lohmann, dont les troubles de la personnalité menacent de resurgir, il examine chaque piste et chaque indice. S’il reste concentré, des éléments perturbateurs viennent pourtant le troubler. Son attirance pour Loulou d’abord qu’il ne peut se permettre de laisser aller librement puisqu’elle est la compagne de son collègue. Et surtout une atténuation de sa symbiose avec Métropolis alors qu’il en aurait besoin pour ses investigations.

Notre avis
Lehman approfondit dans ce tome ses personnages principaux. Le lecteur en apprend un peu plus sur leur passé, les problèmes que ça pose ou risque de poser sous peu. Cela diversifie le scénario et enrichit ce polar par les complexités de ses protagonistes qui sont loin d’être lisses et sans saveur. L’enquête en elle-même permet de découvrir certains secrets bien gardés de la cité franco-allemande et semble indiquer que les premiers suspects sont peut-être trop évidents. Ces péripéties sont soulignées par le dessin de De Caneva assez sobre, dont les personnages manquent parfois d’expression dans les traits. Et pourtant avec le soutien de Martinos aux couleurs, l’ambiance est au diapason de ce thriller intrigant et fait plonger complètement le lecteur dans cette uchronie des années trente.

En deux mots
Une suite à la hauteur du premier volume.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Metropolis T2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*